Stage National IdF, 16 et 17 mars 2019

Samedi 16 mars 2019, Kobudo


Le deuxième stage national IdF de la saison s'est déroulé à Grigny les 16 et 17 mars. Les pratiquants étaient nombreux sur les tatamis pour la journée du samedi consacrée au Kobudo, dont certains venus de loin.


La matinée a été consacrée au Ken Jutsu, avec une attention particulière portée au sens du combat dans la pratique des kata. La précision n'est pas incompatible avec une pratique incisive !




L'après-midi a quant à lui été consacré à la Naginata. Les pratiquants ont pu découvrir ou re-découvrir... Naginata no kata ! ici démontré par Daniel Dubreuil et Guillaume Suard.


Puis chacun a pu pratiquer à son niveau les kata Omote de Naginata Jutsu.






Dimanche 17 mars, Aikibudo

Nouvelle journée et cette fois place à l'Aikibudo.

L'échauffement, dirigé par Bruno Isaac, a permis de travailler respiration, tai sabaki, et les différentes chaînes musculaires tout en entrant directement dans la pratique.






Le stage s'est poursuivi sous la direction de Sensei Floquet par du travail dynamique en suwari, puis debout sur tsuki chudan. Ce travail fut l'occasion de rappeler et d'illustrer que l'opportunité technique se présente naturellement à l'issue du tai sabaki, en l'occurence irimi et nagashi.












Pour finir en beauté, les yudansha ont travaillé kote gaeshi shita sur une attaque en uppercut puis sur des attaques en crochet, ils ont pu s'essayer à un étranglement suivi par un sutemi !









Quelques morceaux choisis :




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aikibudo @home et rentrée 2021

Le sabre à l'honneur à la Maison du Japon

Progression pédagogique - Saison 2019 2020