Temple 2018, semaine 1


Temple sur Lot: première semaine, du 9 au 13 juillet 2018



Une belle équipe !

Comme chaque été, des pratiquants de tous horizons se sont retrouvés dans le Lot-et-Garonne pour le traditionnel stage de Temple-sur-Lot. Une occasion privilégiée de pratiquer pendant une à deux semaines, et profiter du cadre zen et verdoyant du Domaine de Lembrun.







L’ASPP était bien représenté avec de nombreux adhérents, actuels ou anciens, qui ont pu retrouver leur batave préféré (désormais un peu breton aussi) en la personne de Tony.

Une belle équipe, complétée la première semaine par les élèves du club de Frontignan, venus avec leur professeur Dimitri et par des pratiquants normands, toujours fidèles pour cette première semaine de stage !

Temple, est également un stage au rayonnement international, ainsi, plusieurs autres pays étaient représentés cette première semaine : la Suisse, la République Tchèque, le Maroc, le Canada et le Portugal.

Un invité de marque était présent cette année : Maître Iwata.
Photo de fin de la première semaine

Du fait de la présence de maître Iwata, des pratiquants de Katori, généralement plutôt présents la deuxième semaine, avaient également fait le voyage afin de profiter de cette occasion exceptionnelle.

Chaque après-midi, maître Iwata exposait quelques techniques de Jujitsu Katori.
Comme les koryu de jujitsu, ces techniques visent à neutraliser l’adversaire le plus rapidement et le plus efficacement possible, sans autre considération.

Quelques illustrations :





Michel a bien œuvré cette semaine. C’est dur d’être le uke préféré !  

Entrée sur Tsuki Jodan

Agnès et Delphine (Frontignan) sous la houlette de Christian :


Bravo à tous les participants et rendez-vous très vite pour le compte-rendu de la deuxième semaine.



  





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage National IdF, 10 et 11 mars 2018

Dimanche 17 décembre, stage réservé aux Kyu

Fête pour Tony (au revoir Président !)